Painting Process 2018 : the end



Hello les créatives !

En compagnie de mon amie Céline, ma partenaire du Studio des Ginettes, nous avons entrepris de vous montrer toutes les étapes de réalisation d'un tableau grand format.
(Rappel de ce projet dans cet article)

Après toutes les étapes successives (rappel là - N'hésitez pas à cliquer sur autres articles à la fin du post de lien pour avoir toutes les étapes), me voici à la fin : le tableau s'achève avec des finitions.


Je commence par reprendre deux des 3 parties du fond derrière la chaise. Dans celle de gauche, je colle un morceau de papier et rajoute quelques tâches de peinture. Dans la partie de droite, je dessine et peints des rayons de soleil.


Ensuite je reprends la partie de gauche - qui ne me plait pas avec de la peinture que je gratte et des petits morceaux de carrés de papier : c'est mieux pour l'équilibre du tableau.




J'entreprends de mettre en scène des fleurs lotus pour encadrer le bas de la chaise :





Je les finalise avec  des crayons :



Je reprends également le fond, toujours avec des crayons, pour donner davantage de profondeur et de lumière :



Je termine avec le rajout de petits cailloux tout en bas, en peinture et crayons et je signe le tableau.



Quelques effets de perspective pour m'amuser :




Et le voici  en entier :


Pour vous lancer et suivre tous les participants, on a créé un groupe public FB dédié en plus de nos blogs et comptes Instagram #paintingprocess2018 , vous venez?


Si vous voulez continuer avec moi les aventures créatives et inventer d'autres histoires, vous pouvez me retrouver en compagnie de Céline, au Studio des Ginettes.


A bientôt



Commentaires

  1. Géniale de la voir avec les touches finales. Neuf parties bien tiré ensemble pour faire un tableau équilibré et fascinant. le mien reste toujours en neuf parties faites avec des pochoirs....maintenant les 'tirer' ensemble n'est pas évident mais je ne l'ai pas abandonné.... les vacances commencent fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anja ! Ne te presse pas, il faut prendre ton temps, ne pas te mettre la pression et surtout te faire plaisir !!!

      Supprimer
  2. Magnifique, poétique, surprenant, coloré, fantaisiste...tel tableau tel peintre !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! De gros bisous à toi aussi et très beau week-end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire