Mon Art-journal 2018 - Part 1




Qu'est-ce un art-journal ?


C'est  un journal intime  qui reflètent nos humeurs, notre moi intérieur du moment  sauf qu'au lieu de s'exprimer uniquement avec des mots,  on utilise des images,  des dessins : on s'exprime avec créativité ! Tout est permis !
Le support peut être un cahier d'écolier, un note-book, un agenda, ou alors on créée soi-même la structure.

Concernant les thèmes, cela peut-être libre : vous n'êtes pas obligé d'en faire un par année ; l'art-journal peut être aussi dédié à un évènement particulier (Noël, un mariage, une naissance.

Il n'est pas nécessaire de s'y mettre tous les jours, chacun choisit son rythme et cela peut varier dans le temps ...



Pourquoi un art-journal ?

Il faut considérer cela comme un cahier d'exercices créatifs : ça permet d'entrainer ses mains et son esprit - un peu comme faire des gammes en musique, pratiquer la barre en danse, s'échauffer pour une épreuve sportive !

Ca permet aussi de parler de ses émotions, mettre des mots et surtout des images sur ses ressentis, ses bonheurs, ses colères, etc ...

Tous nos sens sont éveil : tout  nous inspire et rejaillit forcément dans nos créations !

Je fais un art journal chaque année depuis 2015 et, cette année, j'ai choisi le support que Dina Wakley a créé avec des pages qui alternent papier et toile ; j'adore !


Voici mes premières pages, au gré de mes inspirations et humeurs ...




Céline et moi-même vous proposons toute une offre d'ateliers en ligne au sujet des art-journals sur des thèmes variés tels que l'école buissonnière, les jardins, l'amour, etc. N'hésitez pas à découvrir tout cela au Studio des Ginettes.

Vous aimez cet article ? Merci de le partager sur instagram.




A bientôt





Commentaires

  1. Comme d'habitude, des merveilles sur ton blog... J'adore tes pious-pious !! Gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire