lundi 5 décembre 2016

Photographies "Masks-Show"



Bonjour
Aujourd'hui une bulle d'inspiration un peu spéciale car uniquement dédiée à une photographe ! 
Mon coup de coeur s'appelle Masha Svyatogor, Biélorusse de 27 ans qui présente en ce moment sa nouvelle série de photos intitulée "Masks Show" pleine de sensualité.
Les jeunes femmes des photos sont quasiment nues mais Masha a remplacé leur visage par des reproductions de grands artistes peintres (vous reconnaitrez Botticelli, Manet, etc).
Elle met ainsi en valeur le corps de la Femme, change les visages et cela donne des modèles d'une autre époque dans des décors cependant tout à fait contemporains (des chambres et pièces d'immeubles de la banlieue de Minsk.
Avec ces visages de madone représentant la pureté et la beauté, comme échappés de leurs tableaux d'origine, ces modèles subliment le corps nu et libre de la femme moderne !


Je suis intriguée et fascinée et comment ne pas l'être ?

J'aime la photo et les peintures du XV et XVIe siècle.  Je crée souvent des portraits "modernes" avec des visages issus de peintures de ces époques que je retravaille à ma façon.. alors je suis d'autant plus sous le charme ! 
Je vous invite à découvrir  l'univers artistique de cet artiste sur son site officiel
A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire