mercredi 10 août 2016

Ma recette de canistrelli


Les canistrelli sont des biscuits corses que l'on déguste à n'importe quel moment de la journée : au petit-déjeuner,  à la fin d'un repas, au goûter, etc ...
Ce sont les biscuits que tout le monde à chez soi au cas où un ami viendrait rendre visite !
On en trouve même sur le Continent, mais les meilleurs sont ceux faits maison.

Je vous donne donc ma recette - très facile - et vous m'en direz des nouvelles !

Les ingrédients :

- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 90 g d'huile d'olive
- 90 g de vins blanc sec
- 1/2 sachet de levure chimique.





La préparation :


Dans un saladier,  mélanger le tout pour obtenir une pâte bien lisse.

Sur du papier sulfurisé,  étaler la pâte d'une  épaisseur d'1 cm environ.

Découper des carrés ou rectangles à l'aide d'un couteau. Faire des petits trous avec une fourchette. Les disposer sur une plaque (ne pas oublier de mettre du papier sulfurisé, c'est tellement pratique !) 

Mettre au four à 180 ° pendant 10 mn puis 150 ° pendant 20 mn.

Je vous conseille de bien surveiller la cuisson : les canistrelli doivent être dorés.

Laisser refroidir et déguster !

Vous les conserverez dans une jolie boite métallique.

Petite variante :
Je remplace l'huile d'olive par de l'huile de pépins de raisins et je rajoute des raisins secs (quantité à votre convenance mais pas trop quand même ...).

Vous pouvez aussi rajouter des noisettes, des amandes, de l'anis, etc. Laissez parler votre imagination !





Bon appétit et à bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire