mercredi 12 octobre 2016

Art-Journal - Thème 10 - Le bouquet de fleurs



Bonjour les créatives et bienvenue
 aux nouvelles arrivées ! 

Pour ce thème 10, je vous propose d'imaginer un bouquet de fleurs ou bien de recréer celui que vous avez chez vous  ! 


J'ai voulu le mien plutôt destructuré, aérien, avec quelques fleurs légèrement fânées.

Voici la liste du matériel utilisé :
- mon support art-journal (carnet moleskine)
- un crayon à papier
- pinceaux moyen et fin et une spatule
- peinture acrylique
- crayons aquarellables (ou crayons de couleurs)
- feutres de couleurs et feutre blanc (style posca ou autres)
- chutes de papier
- colle

Le tutoriel :

Je commence par dessiner schématiquement mon bouquet en traçant les grandes lignes : le vase, le support sur lequel il repose (ici une table) et le volume des fleurs du bouquet.

Je peints mes fonds à l'acrylique : variantes de gris pour l'arrière du bouquet, noir pour le vase, et variantes de bruns pour la table. Je ne fais rien pour le volume des fleurs à ce stade. (il y aura également quelques fleurs fânées sur la table).
A ce stade, c'est sombre mais ne vous inquiétez pas, le rajout de couleurs va  dynamiser et égayer la création !





Maintenant je passe de l'acrylique à la spatule dans l'espace laissé pour les fleurs et choisis du bleu et du vert pour le fond. Il y a des traces de spatules qui débordent : c'est parfait pour mon bouquet !




Avec le pinceau, je trace des ronds de peinture qui seront les fonds de mes fleurs. Je colle des bouts de papiers pour le coeur ou bien j'utilise la peinture au doigt.
Lorsque c'est bien sec, je dessine les pétales au posca blanc.




Je colore les bouts de pétales aux crayons de couleurs et rajoute des petites fantaisies visuelles aux feutres.
Je termine mon vase avec un peu de collage et de dessins au feutre blanc.




Quelques détails du travail des fleurs :




Je termine avec des crayons de couleurs (j'en ai utilisé aussi pour dessiner des fleurs) et des feutres.




Je peaufine également celles qui sont tombées du bouquet.





J'espère que vous aimez. 
A vous d'imaginer votre bouquet maintenant !

Je vous invite à me rejoindre   dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI où vous pourrez échanger et poster vos réalisations.

C'est gratuit et vous êtes libres de faire ou pas les thèmes proposés.



A bientôt


2 commentaires:

  1. Je trouve que ton bouquet est magique, nul doute que je vais le tenter ! Merci pour toutes ces inspirations que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer