mardi 19 juillet 2016

Art-Journal 2016 - Thème 9 - On fait la fête !




Bonjour les créatives et bienvenue
 aux nouvelles arrivées ! 

Pour ce thème 9, je vous propose de faire la Fête ! L'été, avec  les vacances, est une période propice à cela (C'est le cas ici en Corse où il ne se passe pas de week-end sans fête de vilages)! 
Pour moi, la fête, c'est aussi les feux d'artifice et les fleurs ; alors je les ai mis en scène.

Voici la liste du matériel utilisé :

- peinture acrylique et spatule
- un couteau (perso j'ai utilisé un ouvre-lettre)
- magazines
- un feutre fin blanc
- feutres de couleur
- un pinceau large
- un vaporisateur d'eau
- rouleau d'essuie-tout
- un pic à brochette (ou équivalent)
- crayons aquarellables
- et mon moleskine, bien sûr, support de l'art-journal.

Le tutoriel :

Je passe de la peinture à la spatule en alternant des tâches (mais qui se chevauchent) de bleu turquoise, rouge primaire et jaune primaire, sans laisser de blanc. Je rajoute quelques touches de rose azo.





Je fais sécher.Dans le haut de ma création (environ les 2/3, mais laissez un peu d'aération), je passe au pinceau large du bleu primaire.
Dans la matière encore fraiche, je vaporise de l'eau à certains endroits ....



et je gratte le bleu en l'étirant avec le petit couteau, de façon à faire comme des éclats de feux d'artifice. Je fais absober l'eau à l'aide du papier essuie-tout que j'utilise comme un buvard.

Ensuite, à l'aide du pic, je gratte (ça n'est pas grave si vous grattez un peu de papier, au  contraire : ça fait des toutes petites traces blanches !) pour donner toujours l'effet "explosion feux d'artifice".





Voilà le fond terminé :






Je choisis deux groupes de personnages qui vont venir faire la fête et je les détoure.
Je les mets en scène en les collant, en rajoutant des petits bouts de papiers fleuris.

Je rajoute des petits détails au feutre blanc fin et feutre de couleur (rouge) ainsi qu'un peu de crayon aquarellable (notamment un peu autour des personnages).
Ma réalisation est finie.






J'espère que vous aimez. 
A vous d'imaginer votre fête maintenant !

Je vous invite à me rejoindre   dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI où vous pourrez échanger et poster vos réalisations.

C'est gratuit et vous êtes libres de faire ou pas les thèmes proposés.

Je vous rappelle également la belle promo d'été au Studio des Ginettes à ne pas manquer !




Bonne création et à bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire