dimanche 6 mars 2016

Ma bulle d'inspiration - La Nature



Bonjour

Peut-être l'avez-vous remarqué mais la Nature est pour moi une grande source d'inspiration et j'aurais vraiment beaucoup de mal à m'en passer !

Un de nos plaisirs, avec Céline, est de nous promener pour parler de tout et de rien. La Nature environnante nous appelle, nous interpelle, nous inspire... ça finit par nous démanger, alors hop ! Nous voilà dans l'atelier, prêtes à sortir pinceaux, crayons, papiers, etc ... Les idées fusent !




De l'observation de la Nature, il en ressort toujours quelque chose dans mes créations - souvent inconsciemment d'ailleurs, mais c'est bien présent !

Le blanc des troncs de bouleaux est formidable  et s'oppose parfaitement  aux  couleurs environnantes :



Ces petites boules aux couleurs vives se retrouvent souvent dans mes réalisations, d'une manière ou d'une autre :




La verticalité des arbres et arbustes ainsi que leur couleur prennent des formes inattendues sur le papier :




La rondeur des fleurs et leurs couleurs chantent d'une manière différente dans mon atelier :





Le zigzag de ces branches ainsi que leurs petits boutons en devenir sont une invitation à la géométrie POETIQUE :



Et Ces inflorescences très belles présagent d'une création en gestation, en devenir ...



Alors quelques conseils pour être inspirées en faisant appel à tous vos sens :

- Observer simplement, prendre une photo, dessiner
- Ecouter yeux grands ouverts et yeux fermés (le bruit du vent, le chant des oiseaux, les feuilles qui craquent sous les pas, la pluie qui tombe, etc)
- Sentir le parfum des fleurs, la terre mouillée, le tronc des arbres, etc
- Toucher avec les mains, les pieds nus,  yeux ouverts et yeux fermés
- Goûter tout ce qui est comestible et à portée de mains
- Se rouler dans l'herbe
- Embrasser les arbres 
- Ressentir les palpitations de la Nature ...





Toutes ces émotions engrangées seront des trésors qui vous seront utiles !

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et inspirations dans vos commentaires et à bientôt 



15 commentaires:

  1. tout ce que j'aime !! Comme j'ai hâte de pouvoir exploiter tout cela à mon rythme.... parce que je me suis décidée, 90% de chance que je m'arrête dans un an et 4 mois.... ce ne sera pas out à fait la fin mais tant pis... trop de choses à faire.... mais avant, bien sûr que je ferai cet atelier !! A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooo super Sylvie ! tout va exploiter tout cela à fond, j'en suis sûre !

      Supprimer
  2. De fabuleuses photos et couleurs!! Merci pour le partage!!!! J'ai envie de sortir mes pinceaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là Cathy, tu ne peux pas me faire plus plaisir que d'avoir envie de sortir tes pinceaux : c'est le but !!!!!!

      Supprimer
  3. Ahhh....tes arbres que j'aime tant Françoise !! Tu sais à quel point j'aime aussi la nature, on ne peux vivre sans elle, elle qui nous apporte tant de bonheur, de couleurs, d'odeurs... Votre travail à quatre mains est magnifique, c'est un jardin extraordinaire où tout est possible, j'adore !! Bravo les fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tjrs de merveilleuses idées.
      J'espère qu'un jour je participerai à un atelier en ta compagnie.
      Je te remercie de tes partages cela me permet de faire grandir mon pouvoir créatif.
      Merci à toi Françoise

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. un champ de couleurs, une forêt de creation, de quoi s'oxygéner l'esprit! c'est sublime....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien le mot : "s'oxygéner l'esprit" !

      Supprimer
  5. J adore ta facon d interpreter tout ce que tu bous, c est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  6. metayer nathalie21 mars 2016 à 09:53

    tjrs aussi créatif et remplie d'idées
    quelques pas dans la nature, sur le chemin l'herbe soyeuse, les plantes penchées ce n'est pas pour les cueillir mais pour les photographiées dans nos esprits pour les tapissées sur papiers
    merci beaucoup Françoise de stimuler mon art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Nathalie, ça me fait plaisir ! Bonnes créations !!!

      Supprimer