jeudi 24 mars 2016

Art Journal 2016 - Thème 5 - Un arc-en-ciel de fleurs



Bonjour et bienvenue à toutes celles qui nous suivent dans ce projet : Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous suivre dans cette aventure!

Pour ce cinquième thème, nous allons chercher une inspiration très printanière, à savoir du côté des fleurs. Oui, je pense que, comme moi, vous avez envie de voir de la couleur et de la gaîté dans la Nature qui nous entoure ...


Comme ce sont les premiers jours de Printemps et que cela nous inspire, je vous propose également, en compagnie de Céline, un nouvel atelier en ligne sur ce thème.

Tous les détails sont .



Pour cet art-journal, je fais la fête avec un arc-en-ciel de fleurettes !

Voici la liste du matériel utilisé :
- des chutes de papier
- des encres (ou gouache/acrylique bien diluée ou aquarelle)
- du gesso blanc
- des crayons néocolors ou crayons de couleurs tout simples
- des feutres de couleurs 
- feutres fins blanc et noir
- et mes menottes en guise de pinceaux ...


C'est parti pour le tutoriel !

Je colle un bout de papier sur mes deux pages. Ensuite je travaille les couleurs avec de l'encre aquarellable (ou autres, voir la liste ci-dessus) - Pensez à alterner couleurs chaudes et froides.




Je repère les tâches de couleurs qui m'inspirent pour mes fleurs et trace leurs contours au gesso à l'aide d'un pinceau fin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez, au préalable, faire les esquisses au crayon papier fin.





Important : il faut travailler le gesso dans la matière encore fraiche des encres afin que celui-ci se mélange aux couleurs.
A ce stade, j'ai utilisé mes doigts et j'ai peaufiné les petits contours au pinceau.
J'aime cette technique que j'ai déjà utilisé précédemment dans mon art-journal.




Je reprends les contours avec un feutre noir fin.



Je finis les détails - là c'est la phase la plus amusante - avec les crayons de couleurs, les feutres de couleurs :





A vous de créer maintenant !


  Je vous invite à nous rejoindre  dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI où vous pourrez échanger et poster vos réalisations.

C'est gratuit et vous êtes libres de faire ou pas les thèmes proposés.


A bientôt






12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci célinette ! tu vas faire le tutoriel ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou Françoise, oui ! je suis un peu en retard mais je le fais bientôt !

      Supprimer
  3. J'adooooooooooooorrrrrrre !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les luminosités des encres. je t'ai suivi à nouveau et le résultat est sur mon blog. seulement..... je n'ai pas inclus la dernière étape, celui que tu trouve le plus rigolo!! j'étais déjà satisfaite avant. mais j'ai envie d'en faire une avec le dernier pas inclus. tu verra sur mon blog que j'ai gardé le suspens de cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok alors j'irais voir ton blog ! bonne soirée anja

      Supprimer
  5. Nous avons été séduites par tes jolies fleurs lumineuses et Ambre a suivi ton pas à pas : http://6mainspourcreer.canalblog.com/archives/2016/05/29/33862182.html. Merci de tes belles inspirations !!

    RépondreSupprimer