mercredi 3 février 2016

Ma bulle d'inspiration : La Photographie

Credit photo : Céline Carbonel


Bonjour

Au fil des années je me suis prise de passion pour la Photographie. 
Je trouve que c'est très complémentaire au travail de l'image en Mixed-Media ; d'ailleurs, les photos sont couramment utilisées (altérées ou pas) dans ce domaine.


Réalisation pour l'Atelier en ligne "Love to Love" - Studio des Ginettes


Réalisation pour l'atelier en ligne "Ecole buissonnière 2" - Studio des Ginettes


Depuis 3 ou 4 ans, je me suis lancée des défis photographiques (vous pouvez les prendre en cours de route) qui m'ont fait énormément progresser. 

En effet, il est toujours intéressant de montrer et partager son travail créatif !

En ce moment, je participe :

au projet photo sur Flickr - Projet Photo des Passionnés (PPP) avec un thème et une photo par semaine sur un an





au projet FMS Photo A day sur Facebook (un thème et une photo par jour sur une année également)



au projet photo de Flow (le magazine féminin génialissime) Flow29 jours sur Instagram (un thème et une photo par jour tout le mois de Février)




Et si le coeur vous en dit (façon de parler) je viens de lancer un petit projet photo sur le thème des coeurs - mais éphémères - dans un groupe Facebook qui durera jusqu'à la Saint-Valentin (rythme à votre convenance) et ouvert à tous : le challenge étant d'en réaliser un - qui ne durera pas - de le prendre en photo et le poster dans le groupe.




Avec la photo, notre regard devient plus incisif, percutant, précis, et cela aide grandement pour créer : je vous y encourage !

Question matériel, on peut se faire plaisir avec son smartphone et j'ai le mien constamment sur moi : bien pratique ! J'utilise aussi mon Canon, mais il est gros et encombrant. Et Il m'arrive aussi de prendre les deux : ça dépend des situations ... 



Depuis, je ne vois plus les paysages, les objets du quotidien ou bien les gens dans la rue de la même façon ! J'observe la lumière, la matière, les mouvements, les formes, les couleurs  : j'ai un regard différent sur la vie...

Ne cherchez pas la perfection mais faites-vous plaisir surtout !

Pour terminer, voici un lien bien utile qui donne de bons conseils.

Alors, ouvrez vos mirettes et à bientôt



9 commentaires:

  1. Tu fais de magnifiques photos !! c'est une magnifique passion, j'adore ça mais je n'ai pas la patience de me poser pour apprendre à travailler avec mon APN ( cadeau du père Noël l'année dernière), pourtant j'adore les photos, Bravo pour tout ce que tu fais admirablement, je suis une grande admiratrice !! Par manque de temps je suis désolée de ne pour voir suivre vos projets en ce moment et je trouve qu'il y a de magnifiques projets sur facebook
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès ! j'espère que tu arriveras à trouver du temps pour faire un peu de photos ... Je te souhaite une belle journée !

      Supprimer
  2. Une fois encore tu nous fais partager plein de choses intéressantes. Bravo et merci Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle, j'espère que cela te sera utile et bonne journée

      Supprimer
  3. merci, je voudrais tellement m'améliorer (mais le manque de temps ou la fatigue n'aide pas non plus!) mais je l'aurais, ou je l'aurais! lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à trouver un peu de temps ! bonne journée

      Supprimer
  4. super article !! c'est vrai que la photo change le regard. Moi, j'ai toujours photographié des détails.. j'ai les lives d'Anne Laure Jacquart mais pas le temps d'expérimenter !! pour le moment je prends à l'instinct, pas toujours réussi mais pas grave.Quand j'aurai du temps.... par contre avoir toujours un appareil avec soi il faut y penser, c'est toujours quand je ne l'ai pas qu'il me manque..... Bonne soirée et merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sylvie ! oui, continue à l'instinct... tu vas faire des progrès !

      Supprimer