samedi 20 février 2016

DIY Cooking - Recette Dessert


Bonjour

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien cuisiner le week-end !
Cuisiner, c'est un acte créatif au même titre que le scrap, la peinture, la couture, etc, n'est-ce pas ?

Je vous propose une recette facile pour réaliser un



Pas de brucciu dans l'Hyper du coin ? Peut-être chez votre fromager ? (oui ça se trouve sur le Continent)... Autrement, no problemo : vous allez le remplacer !


J'ai utilisé :

* 2 oranges (si possible non traitées) ou alors vous les lavez bien
* 130 g de farine de blé et 70 g de farine de châtaigne (que vous remplacez par du blé si vous n'en trouvez pas !)
* 3 gros oeufs (ça fait environ 200 g)
* 120 g de beurre salé
* 200 g de sucre (là vous dosez selon vos envies et votre régime)
* 250 g de brucciu (que vous pouvez remplacer par de la brousse ou bien de la ricotta)
* 1 cuiller à café de levure à gâteau



Tout d'abord, vous découpez en petits cubes votre beurre et vous l'abandonnez dans un coin de votre cuisine quelques minutes.

Dans un récipient suffisamment grand, versez les farines, les oeufs entiers, le sucre, la levure. Mélangez un peu et à ce moment-là, rajoutez le beurre qui doit être bien mou (je vous déconseille de faire fondre le beurre sur le feu car cela n'aura pas du tout la même consistance !.



Faites un jeu avec les oranges. Rapez le zeste de ces oranges. Disposer dans la préparation.
Ensuite, incorporez délicatement des morceaux de brucciu ou équivalent (à peu près la grosseur d'une cuiller à café).
Mélangez bien le tout.

Versez dans un moule  beurré.
Mettez au four à 180° et faites cuire 3/4 d'heure (Surveillez la cuisson et éventuellement baissez la température car le gâteau doit rester moelleux.

Ca vous tente ? Allez bon Appétit et bon week-end !

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire