samedi 5 décembre 2015

Un bon dessert : bananes caramélisées à la vanille - DIY cuisine



Un dessert chaud-froid pour ce week-end, si ça vous dit !
La recette est facile et ne vous ruinera pas ... il faut juste aimer les bananes ...



Pour cela, il vous faut :

- 1 banane par personne (ou 2 selon les appétits ...)
- de la glace à la vanille
- 2 gousses de vanille (de Tahiti si possible, c'est la meilleure !)
des pignons
- 50 g de beurre (sur la base d'une recette pour 4)
- du sucre en poudre (je ne pèse ni ne mesure, je fais au pif...)
- 2 citrons en jus.

Je coupe mes bananes  en deux dans le sens de la longueur et sépare encore chacun des morceaux en 2 : on a donc 4 morceaux pour 1 fruit
Je fais revenir le beurre dans une poêle. Lorsqu'il est bien fondu, je dipose mes bananes, en les retournant lorsqu'elles commencent à brunir.
Là, je saupoudre de sucre : le sucre mélangé au beurre va caraméliser la préparation ...
je rajoute les petits grains de la vanille et mets de côté le reste de gousses pour la décoration.
Je verse mon jus de citron pour le déglaçage
et hop,je dispose dans chaque assiette avec des pignons, la glace à la vanille et les gousses pour faire joli (c'est important) sans oublier le jus caramélisé !

Nota : vous pouvez, si vous les désirez, les famber au rhum avant de servir ...

Voilà bon appétit !


3 commentaires:

  1. Mmmm merci pour ce post gourmand, accompagné de si belles photos ! Il faut que j'essaie. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm...j'en ai l'au à la bouche, moi qui adore ce genre de dessert !! Et tes photos sont dignes d'un livre de cuisine 5* !! Bon appétit !!

    RépondreSupprimer