lundi 14 décembre 2015

Petits feuillés à la frangipane - DIY cuisine



Je vous propose cette fois-ci une recette facile avec de la frangipane, traditionnellement utilisée pour les galettes des Rois.

Il vous faut :
- un rouleau de pâte feuilletée
pour la frangipane :
- 125 g de beurre bien mou
- 125 g de sucre 
- 125 g de poudre d'amandes
- 2 oeufs entier
- 1 cuillère à café d'essence d'amande amère





Je préchauffe mon four à 200 °
Je prépare ma frangipane en mélangeant tous les ingrédients.
J'étale mon rouleau de pâte et découpe des bandes de 5 cm de large dans toute la hauteur.
Vous recomposez certaines bandes de manière à ce qu'elles soient bien rectangulaires.
Je dispose la frangipane sur chaque bande et je roule de manunière à obtenir  "un saucisson".
Je découpe des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Je les dispose sur du papier sulfurisé et mets au four environ 20 minutes.
Et  pour l'Epiphanie, pourquoi ne pas y glisser la fève : celui qui la trouvera sera Roi !


Je vous souhaite un bon appétit !
A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire