samedi 19 décembre 2015

DIY : Petite maison pour la crèche de Noël



Je suis en train de préparer ma crèche et il me manque des maisons pour faire plus joli ! Des maisons de village semblables à celles que l'on rencontre dans nos villages de Corse ... enfin légèrement customisées !

Je vous propose un petit tutoriel afin d'agrémenter votre crèche :

Il vous faut un  emballage carton (boite céréales,  pâtes pour lasagne -ou autres)
Vous ôtez les parties supérieure et inférieure.


Vous coupez sur la tranche une face de façon à mettre bien à plat  toute la structure
Vous tracez le gabarit  et découpez au cutter les ouvertures (fenêtres et portes)


Sur le fond intérieur de la face opposée à celle des ouvertures, vous collez un joli papier (que l'on verra à travers les fenêtres).

Et ensuite :



1 - Passez du gesso sur les faces externes et un peu de couleur à la spatule ou pinceau afin de donner un peu de relief à la strucure. Collez.
2 et 4 - Sur une bande de carton pour le toi, passez de la peinture ou autres afin de le structurer.
3 - Posez le toit tout simplement et retravaillerez, selon votre envie, le contour des portes et fenêtres.

Vous pouvez, et ce sera plus joli, réalisez plusieurs maisons de tailles différentes - ce que je vais faire !

Ce modèle sera facile et pratique pour le rangement annuel de la crèche. En effet, à ce moment là, j'enlèverai tout simplement le toit que je mettrai à plat dans ma boite ; le reste de la structure contiendra tous mes santons soigneusement enveloppés dans du papier et, ainsi, mieux protégés.

D'ici quelques jours, je vous montrerai toute la crèche.
Et vous, une crèche pour Noël ?

J'espère que cela vous a plu.
Merci de votre regard et à bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire