mercredi 30 décembre 2015

DIY : coussin en tricot jacquard


Voilà, j'ai fini mon coussin juste pour Noël et se prélasser sur le canapé est un régal pour les yeux ... et le dos !



Voici le petit tutoriel.
2 pelotes de laine 50 g pour le gris
3 pelotes de laine 50 g pour le blanc
aiguiles n°3

Pour un coussin de 40 cm de large, j'ai monté 119 mailles.

Voici le diagramme:


Pour le devant  :
J'ai repété 5 fois ce shéma pour la largeur et 5 fois pour la hauteur ; ce qui donne un coussin de 40 x 40 cm.
J'ai terminé par 6 rangs en mousse.

Pour le dos :

J'ai tricoté selon le schéma ci-dessous mais en remplaçant la zone des losanges par des rangs simples en jersey endroit.
Le premier morceau : 2 fois le shéma pour la hauteur, et 5 fois en largeur.
Le second morceau  (qui vient recouvrir le premier) : 3 fois et demi pour la hauteur  et toujours 5 fois en largeur. Ne pas oublier de prévoir les boutonnières lorsque vous commencez cette partie.


Après, assembler par des coutures sur les côtés et coudre de jolis boutons.

J'en ai fait un second pour remplacer de vieilles galettes de chaises (40 x 40 cm):


J'espère que ce petit tutoriel est suffisamment clair et vous sera utile !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

A bientôt


2 commentaires:

  1. J'adore, il apporte de la douceur à ton intérieur avec une petite touche de vintage que j'aime beaucoup !! Au fait, superbe ta nouvelle bannière !! Je vous souhaite à vous tous aussi, une merveilleuse année 2016, puisses tu toujours illuminer mes journées avec tes superbes créations... (peux tu me dire si un stage avec toi est prévu en 2016, car tu peux compter sur moi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Je te souhaite également une excellente année 2016 ! Pour le moment pas de stage en vue ... mais sûrement une retraite créative en Corse en 2017

      Supprimer