mercredi 9 décembre 2015

Art-Journal 2015 - Thème 18 - Tutoriel collage


Thème 18 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur des comédiens de théâtre.

A vous, maintenant, de d'imaginer quels seront les vôtre !
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

Je choisis de travailler le collage pour mes personnages. 
J'utilise 3 planches que vous pouvez trouver dans le e-shop des ginettes ici.




Vous pouvez également travailler avec des images de magazine.
Je découpe - avec grand soin, c'est très important -  les différents éléments et assemble - sans coller - sur mes pages pour voir comment s'articulera la mise en scène.



Je colle à certains endroits quelques morceaux de pages de livre, je passe du gesso.
Ensuite je colorie très légèrement avec de l'acrylique bien dilué, ou bien de la gouache, des crayons aquarellables ... les possibilités sont nombreuses!
Je fais très léger car mes personnages seront très colorés !
Ensuite je peints quelques carrés de peinture (rouge et rose)et j'entoure certains de feutre noir mais toujours avec légèreté...



Je passe un peu de couleur bleue (que l'on retrouvera dans les personnages) dans quelques carrés.
Je mets en place mes comédiens et colle.




A ce stade, vous voyez qu'il manque des bouts de bras à la dame.
Je trace donc au crayon la prolongation de ceux-ci.
Je colorie en noir le bras à gauche, reprends le détail des bracelets au feutre bleu et rajoute, toujours au feutre, des points orangés.
Pour le bras à droite, je colorie avec du gesso et termine au feutre noir les dessins (j'ai repris auparavent, en noir, les dessins).




Je rajoute des petites ailes à la dame et reprends le contour des comédiens au crayon noir.
Je rajoute également aux crayons de couleurs des petits carrés pour équilibrer la composition.

Je finis en collant les "arbres" et les oiseaux.


Voilà, c'est terminé. 

A vous de créer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI où vous pourrez poster vos réalisations.




A bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire