mercredi 11 novembre 2015

Tutoriel pour carte pour Noël



Je commence à préparer mes cartes de Noël !
Voici un petit tutoriel pour celles-ci.

En premier lieu, je travaille mon fond à la gelli (atelier en ligne ICI) 100 % vidéos chez le Studio des Ginettes.

Ensuite, je dessine des maisons sur des pages de vieux livres, je les découpe, les colle et reprend le contour avec des feutres.
Pour celles du milieu, je dessine les formes directement sur le fond, je colorie aux néocolors et colle des formes de toits
Je rajoute les fenêtres soit en les dessinant aux feutres, soit en collant du papier.
Je reprends aux neocolors (ou crayons de couleur tout simplement) le contour des maisons, je positionne mes personnages et tamponne les flocons.

Je finis la frise (haut et  bas) aux feutres de couleurs et termine avec les tampons "couture".
Les tampons sont de Manuela Jamet (L'encre et l'Image) : je les adore et parfaits pour célébrer Noël et les festivités de fin d'année  !


Bonne journée et à bientôt

8 commentaires:

  1. Une carte comme j'aime, comme toi, pleine de couleurs, de féérie...de folie !! J'adore et j'essaie de suite d'en faire une aussi jolie pour ma maman !! Bisous Françoise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merco Sylvie !
      tu vas nous la montrer j'espère ! gros bisous

      Supprimer
  2. Superbe !! une belle façon de commencer les préparatifs !! Merci ! Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. bonne inspiration qui débloque!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour votre partage!Voici une carte de noel originale!...je m'empresse de vous suivre !

    RépondreSupprimer