lundi 23 novembre 2015

L'imagination pour seule limite - Tutoriel Mixed-Media




Cette phrase me convient parfaitement ! Il me semble même parfois que j'en ai trop d'imagination ... ça bourdonne dans ma tête et mes mains me démangent, alors frénésie de la création : plus rien ne compte que ce débordement de sentiments qu'il faut que je traduise impérativement !


 Je partage avec vous  cette réalisation que j'aime beaucoup, créée ce week-end,  ainsi que son tutoriel.  

Il vous faut :
- une page de scrap
- une image à transférer
- des tampons et bloc encreur noir et bordeaux
- quelques crayons aquarellables
- du gesso
- quelques feutres de couleur
- petits stickers étoiles
- du gel medium pour le transfert.


J'ai choisi un papier avec un fond assez neutre pour pouvoir le retravailler à ma façon.
Je procède, tout d'abord, au transfert de mon image avec le gel medium - à l'endroit choisi. L'image ainsi transférée fait apparaitre les détails de couleurs du fond initial (bleu et jaune pour le visage et des rouges pour le buste). Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique, je vous propose un atelier en ligne très détaillé sur toutes les techniques (et elles sont nombreuses) de transfert au Studio des Ginettes.

Ensuite je travaille le buste avec les  derniers tampons de l'Encre et l'Image .  Je reprends le pourtour avec un crayon noir.

J'utilise également des tampons toujours de l'Encre et l'Image pour travailler le pourtour du visage - laissez aller votre imagination !!!!
Pour donner un effet profondeur, je fais une première série de tampons sur lesquels je passe un peu de gesso au doigt. Je fais sécher et revient par dessus toujours avec des tampons (on voit bien le rendu en filigrane).

Je  reprends le fond, à certains endroits, avec les crayons aquarellables et, pour terminer, je rajoute des détails "zigouigouis" aux feutres de couleur et colle les stickers étoiles.

Alors à vous maintenant !

Bonne création et à bientôt




6 commentaires:

  1. quel jeu formidable!!! je reconnais: le bourdonnement dans ma tête....il y a trop d'idées: textile, papier, canevas, scrapbooking....il n'y a pas de fin! et le temps tourne de plus en pus vite....demain à l'école et après vive le mercredi!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien aux yeux toutes ces belles couleurs !! Merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aline ! et si ça t'inspire, je serais ravie de voir ta réalisation !

    RépondreSupprimer
  4. c'est sublime!! merci pour ce tuto que je vais suivre avec plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ta page est superbe!!! je prends beaucoup de plaisir a suivre tes pas à pas. merci

    RépondreSupprimer