mercredi 23 septembre 2015

Art-Journal 2015 - thème 16 - La cour de récréation




Thème 16 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur la cour de l'école, celle de mes souvenirs réels ou imaginaires ...

A vous, maintenant, de d'imaginer quel sera la vôtre !
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

Pour ce thème, j'ai choisi des images  qui me "parlaient" : un groupe de trois enfants et une petite fille bien triste car personne ne veut jouer avec elle ...
Ces personnages vont me guider pour créer le décor de cette histoire ! 

Je colle mes papiers de fond : reproduction de vieux textes manuscrits à la plume. Ensuite je passe de la peinture (3 couleurs) en prenant loin de laisser un peu de blanc. J'étale la peinture avec une lingette pour laisser apparaitre le texte.



Je découpe mes personnages, les positionne sans les coller pour choisir le "bon endroit" afin de raconter au mieux cette histoire.
Ensuite, je mets en place des morceaux de rubans de masking tapes imprimés chiffres et lettres pour rappeler l'école sur lesquels viendront se positionner mes personnages.


 Page de gauche : Je trace des dessins aux feutres devant lesquels se positionneront le groupe d'enfants. Je rajoute un peu de couleurs dans les rubans (je force le jaune).



idem pour la petite fille sur la page de droite :

Je termine en rajoutant quelques détails : dessins aux feutres et  rajouts de bouts de rubans collants pour équilibrer la mise en scène de cette page !


Voilà, c'est terminé. Cette réalisation est facile et demande peu de matériels :  du papier, peinture (3 couleurs, feutres noir et de couleurs) et de la colle. Il faut juste penser à bien équilibrer votre création.

A vous de créer maintenant !
Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI .
 


Ci ce thème vous intéresse, Le Studio des Ginettes vous propose  de créer un art-journal "ECOLE BUISSONNIERE 2".
Vous pouvez vous inscrire à tout moment.
Infos ici
  Bonne création et à bientôt

1 commentaire:

  1. "qu'as tu appris à l'école mon fils, à l'école aujourd'hui ? " cher Félix Leclerc, j'ai appris que les couleurs de Françoise sont jolies, que la page est belle et l'artiste généreuse...Bisous ma belle...

    RépondreSupprimer