mercredi 1 juillet 2015

Mon cauchemar -semaine 15 - Art-Journal 2015




Thème 15 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur mon ou mes cauchemars, en tous les cas, le dernier dont je me souvienne ! 
Des choses et pensées compliquées, un personnage aux bras tentaculaires, immenses . . . Que me veut-il ?

A vous, maintenant, de d'imaginer quel sera le vôtre !
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

Pour ce thème, j'ai choisi de travailler un fond avec lignes géométriques comme pour représenter des circuits de la pensée (il s'agit de cauchemars ...) avec un style abstrait.

Je trace donc ces lignes aux pastels gras (non diluables à l'eau) et néocolors (ceux-là sont diluables à l'eau par contre).
je laisse mes pensées guider ma main ... essayez de faire de même !
Ensuite, je trace quelques bandes à l'acrylique avec une vieille carte (style CB)mais prend soin de laisser des blancs.

Voilà la première étape :



Ensuite, je peaufine en dessinant des lignes au crayon à papier.
Je dilue à l'eau - avec un pinceau -  certains traits de néocolors.



Je dessine quelques bidules avec des feutres de couleurs. Mon fond se structure :



Pour créer mon personnage, je découpe la tête (imagerie personnelle), je la positionne sur mon fond et lui donne forme avec des feutres et de l'acrylique.

Je colle également une petite image en opposition au personnage.. 


Je termine en rajoutant un peu de collage papier, quelques traits supplémentaires et c'est terminé !

A vous de créer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI .


Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...
  Bonne création et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire