dimanche 14 juin 2015

Mon Dinosaure - Art-journal 2015 - semaine 14


Thème 14 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur le monde des monstres . . . Monstre imaginaire, réel ...

A vous, maintenant, de d'imaginer quel sera le vôtre !
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

J'aime le noir car il fait ressortir merveilleusement bien les couleurs vives que j'affectionne tant et j'ai décidé que mon monstre  sera très coloré !

Alors sur ma page, je fais des tâches de peinture au pinceau et aux doigts : j'alterne les couleurs chaudes et froides et surtout JE NE REFLECHIS PAS.

S'il y a des blancs, ce n'est pas grave car, ensuite, avec du gesso, je lie les couleurs entre elles avec le doigt.




Toujours sans réfléchir, je trace des courbes et lignes avec un feutre noir, je fais quelques tâches.

Ensuite, j'observe le résultat et je vois se détacher un animal "bizaroïde". J'en trace les contours et quelques détails (oeil, dents...)

Avec un feutre blanc (ou bien un stylo correcteur) je dessine à nouveau des courbes, sans réfléchir.




Je passe du gesso noir (ou acrylique noir)autour  de mon animal "presque montre". S'il reste des zones colorées, ce n'est pas grave, au contraire !




A ce stade, je prends un stylo gel blanc (ou feutre blanc fin) pour dessiner des détails ainsi que des feutres de couleurs et là, j' amuse !





Mon monstre est presque terminé. Afin de donner plus de lumière au fond, je passe un peu de craies aquarellables mais légèrement !



Je rajoute un "poitrail" plus conséquent à cet animal au stylo gel blanc et feutres couleurs.
Voilà, ma page est terminée, à vous de jouer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI .


 Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...


Bonne création et à bientôt


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire