mardi 12 mai 2015

Mon ami plusieurs fois centenaire


Il est très vieux, mon ami le chataîgnier ! Certains spécialistes disent qu'il a plus de 1000 ans  ...
Je vais régulièrement lui rendre visite et suis heureuse de lui présenter de nouveaux amis ...

 
A chaque fois, je suis fascinée et émerveillée par la vie multiple qu'il héberge sur son tronc (avec une circonférence de 12 m quand même !) :


Je me ressource auprès de lui ... Merci mon ami !




8 commentaires:

  1. Les arbres sont des êtres vivants, ils nous parlent si on sait les écouter, si on les entoure de nos bras, ils nous transmettent de leur énergie. Tu as raison Françoise, il faut aimer et respecter ces superbes vieillards 😉

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique c est émouvant ces vieux arbres qui nourrissent les fougères mousses nombril de Vénus et autres plantes sur leur tronc imposant qui mérite le respect

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de lui être présentée, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai embrassé...il m'a accueillie, humblement, dans sa douce forêt aux odeurs de mousses, de fleurs sauvages et de lichen.. Je me sentie petite, si petite à son pied, une merveille de la nature comme j'en avais rarement vue. Promets moi une chose, Françoise, lors de ta prochaine visite à ton viel ami, embrasse le pour moi et envoie moi en pensée, un peu de sa forçe de vivre..
    Je t'embrasse..

    RépondreSupprimer
  4. Splendide, imposant cet arbre ! Pas étonnant que plein de petits insectes viennent s'y réfugier, que tous ces lichens viennent s'y fixer, ces fougères, des aiguilles de pin, de la mousse .... la vie quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle splendeur cet arbre!! je suis émerveillée !!! tu as beaucoup de chance d'avoir un tel ami et je lui souhaite encore 1000 ans de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Clara, je suis consciente d'avoir cette chance là ....

      Supprimer