samedi 23 mai 2015

Art-journal - semaine 13 - mes princesses




Thème 13 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur le monde des princesses . . . Mais pas celles des contes de fées, non !Je vous parle de  celles qui sont plus proches du monde réel : pas toujours jolies, ni gaies  ! 

A vous, maintenant, de d'imaginer quelles sont les vôtres !
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

J'ai eu envie de travailler sur un fond noir car il fait ressortir merveilleusement les couleurs entre autres.
J'ai passé du gesso noir et après l'avoir séché, j'ai tracé au néocolor blanc les contours des personnages : deux près l'un de l'autre sur une page, le troisième, déclalé, sur l'autre page.



Toujours avec les néocolors, je passe du blanc pour les visages et cous, et une autre couleur pour le fond des vêtements. J'unifie avec un peu d'eau sur un pinceau.



 A l'aide d'un petit pinceau fin, je trace succintement à la peinture noire les yeux, nez et bouche.
 

Je commence la colorisation sans oublier le travail des ombres, toujours au pinceau fin. Je reprends le contour des personnages avec le crayon mauve, afin de leur donner plus de densité.
J'ai volontairement esquissé les détails des visages, préférant travailler davantage le détail des coiffures, des vêtements. L'expression des regards en est d'autant plus forte !



Je reprends à la peinture, feutres et neocolors le détail des vêtements. Je rajoute un détail visuel (fleurettes) en bas à droite.



Ma page est terminée, à vous de jouer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI .


 Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...


Bonne création et à bientôt

1 commentaire:

  1. Vraiment super !! pas trop de temps en cette fin d'année mais je garde en réserve !! Bises

    RépondreSupprimer