jeudi 14 mai 2015

Art journal - semaine 12 - mon animal de compagnie





Thème 12 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur mon animal de compagnie. Pour moi ce sera Bellu, border-collie, qui est arrivé dans notre vie il y a deux ans ... J'ai découvert le monde canin et il est vrai qu'il m'est une grande source d'inspiration artistique !

A vous, maintenant, de nous montrer en vrai ou en imagination votre animal.
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

J'essaie, au travers des différents thèmes, de vous détailler différentes techniques et petits trucs créatifs. Aujourd'hui ce sera avec les encres.

Habituellement pour cet art-journal, je créée directement sur les pages du moleskine. Mais, cette fois-ci,  je choisis un papier aquarelle découpé aux dimensions de mon carnet.

Je vaporise un peu d'eau à certains endroits et commence à jouer avec les tâches d'encre (certaines vont se diluer dans le papier mouillé, d'autres pas avec le papier sec). Je trace également des lignes avec des crayons aquarellables.

Important : A ce stade, ne réfléchissez pas et laissez-vous aller.... Ne cherchez pas à structurer vos tâches !



Maintenant, il s'agit de dessiner votre animal au crayon à papier. Pour se faire, regarder bien vos formes et couleurs : ce sont elles qui vont vous guider dans votre dessin.


Je passe du gesso au pinceau autour de l'animal dans certaines zones pour bien le faire se démarquer du fond de page.

Maintenant l'imagination est  de mise dans le fond de page : crayons papier, feutres de couleur, crayons aquarellables, traits d'encre ... 



Je peaufine les détails de l'animal en ayant bien à l' esprit qu'il doit se détacher du fond ... Ne cherchez pas à recopier fidèlement la réalité car, pour cela, il n'y a pas mieux que la photo !




Ma page est terminée, à vous de jouer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI .


 Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...


Bonne création et à bientôt

8 commentaires:

  1. j'adore !! je pense que je vais la faire ce week end !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de voir ta minette : elle est extra !!!

      Supprimer
  2. Oh j'adore!! Merci pour ces explications, le résultat est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Ho oui, c'est Bellu, mon toutou tout fou !!! Ton dessin est super beau, allez, je me lance avec un de mes minous !! Je te montre ça ce week end !! Fais lui un calin pour moi et à toi je t'envoi des bisous du Pays Basque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Sylvie, c'est Bellu que tu connais maintenant ! oui j'attends de voir tes minous !!! bon week-end dans ton beau pays !

      Supprimer
  4. Super ton toutou tres artistique je vais le faire ce week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joelle ! J'attends de voir ta création !

      Supprimer