jeudi 23 avril 2015

Art-Journal - semaine 11 et la fée Printemps



Thème 11 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur le Printemps et sa fée. C'est la période de l'année où reviennent les fleurs dans la Nature et pour moi c'est un enchantement : le blanc et le rose des fleurs d'arbres fruitiers, le jaune des jonquilles, le bleu des campanules !

A vous, maintenant, d'imaginer ce qu'il représente pour vous et qu'elle serait votre fée.
 
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

Je prépare mon fond de page. Je choisis une page de magazine qui me "parle" et prépare un pochoir de fleurs avec du papier dessin canson (fleurs détourées au cutter). J'utilise ce pochoir et travaille avec la gelli plate ma page de magazine. Je colle.



Je choisis une belle photo de portrait et la détoure en ne gardant que l'ovale du visage. Je mets en scène avec d'autres visuels (vert foncé pour les ailes de la fée) et positionne en collant sur ma page de droite.



Avec les doigts, je trace des ronds de peinture pour ma coiffure. Ensuite, à l'aide des posca, je m'amuse à enjoliver tout ça ; sans oublier le maquillage à ma façon !




Je récupère les fleurs détourées pour le pochoir, les travaille un peu et les colle dans la chevelure.



Sur ma page de gauche, je trace au crayon gras noir des branches et rajoute des fleurettes à l'acrylique blanc. Je reprends à la peinture jaune les rectangles initiaux de la page de magazine.



Sur ma page de droite, je rajoute de la couleur autour du bas du visage avec également un travail de pointillés.




Ma page est terminée, à vous de jouer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI . Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...



Si ce thème vous a inspiré, je vous propose, en  compagnie de Céline, de me retrouver au Studio des  Ginettes, pour un atelier en ligne 100 % video spécial Gelli Plate.
Egalement, vous pourrez approfondir votre envie de fleurettes dans l'art-journal des "Jardins extraordinaires".

Bonne création et A bientôt


2 commentaires:

  1. Whouaaaa....c'est TROP beau, romantique, magnifique, coloré, poétique, rafraichissant... j'adore !! Je veux faire ça avec toi !!!
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie ! oui c'est prévu au programme !

    RépondreSupprimer