mardi 10 mars 2015

Art-Journal 2015 - J'ouvre les yeux - semaine 8



Thème 8 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur  moi-même, me regardant dans le miroir !
Je m'imagine autrement ...

A vous, maintenant, de vous voir différente (mais ça peut-être quelqu'un d'autre, ou bien un animal par exemple) !
 
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

 Je choisis une photo que j'imprime sur papier en deux fois (une plus grande que l'autre et en miroir).
Je découpe le personnage : là j'ai rajouter des oreilles ....


Je colle des feuilles de livre et je badigeonne de gesso dilué à l'eau (comme ça le texte reste légèrement visible mais peu importe ce qu'il raconte).
A noter : je glisse une feuille sous ma page de gauche pour ne pas tâcher les réalisations précédentes (cela peut arriver par débordements intempestifs ...)
Je dessine au feutre deux cadres différents pour chacun des personnages et commence la mise en couleurs qui sera simple :




Mise en couleurs avec de l'acrylique (bleu, blanc et rose), de l'encre qui dégouline et que je passe au pinceau dans le damier du cadre de droite :




Je détoure l'autre personnage (plus grand)et, avant de le coller, le travaille avec des feutres.
Concernant le bandeau jaune, j'ai passé au pinceau un peu de distress.  
Je le colle et, là, ça va me donner l'inspiration pour terminer de mettre en valeur ce personnage.
Par exemple : je colle une bande de masking tape à droite, je rajoute une frise sur le cadre et quelques tâches à l'acrylique...




Idem pour le second personnage : écriture au stylo gel blanc, collage de bouts de papier, etc.


Ma page est terminée, à vous de jouer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et sur la page Facebook créée pour l'occasion LA. Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...

Vous pouvez également suivre mes ateliers en ligne (dont le tout nouveau) ICI.

Bonne création et A bientôt






4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tuto Françoise! Ici ma réa : http://missymarple.canalblog.com/archives/2015/03/21/31748498.html.

    Un grand merci pour toutes tes propositions qui redonnent de la couleur à nos journées.

    Bisous de mon Ouest venté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yannick ! j'ai mis un petit mot sur ton blog : j'adore ta réalisation !
      Bisous de ma Corse ventée (aussi) et pluvieuse ....

      Supprimer
  2. Magnifique, comme d'habitude...! J'ai découvert cela en passant par l'intermédiaire du blog de Miss Marple car je ne reçois plus tes posts et je n'était pas au courant !! Je me suis réinscrite, on verra bien !!
    Gros bisous,
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! oui, comme tu le dis, tu verras bien mais ça devrait marcher ....

      Supprimer