mardi 24 février 2015

Le plat traditionnel corse en hiver : polenta, brucciu et figatelli



  
La notion de partage est très importante en Corse.

J'ai préparé  la polenta de  farine de chataîgnes (voir vidéo ci-dessous).
Je la découpe entranches et j'accompagne de brucciu et de figatelli grillés dans la cheminée  : un régal !

Et, bien sûr,   la famille, les amis sont invités pour partager ce moment chaleureux et convivial ...

 


DSC00003-2-.JPG 



 
 
 
  Dans la video ci-dessous, le mode de cuisson et le tour de main vous sont présentés.
 

Pour les ingrédients, la recette est ici.

Essayez, ce n'est pas difficile ! 
Pas de figatelli ? Remplacez par des saucisses à griller !.
Pas de brucciu ? de la brousse de vache !

Si vous voulez découvrir davantage la Corse et sa culture, je vous invite à l'Echappée Créative qui se déroulera dans mon village.
toutes les infos sont .

Je vous souhaite Bon appétit !


8 commentaires:

  1. Mais c'est tout un art de vivre ! hummm! ça c'est bon !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et ça sent bon jusqu'ici ! Que des bonnes choses! Ah, la Corse...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a une grande qualité de produits en Corse !

      Supprimer
  3. Miam et re-miam!!! ...tu viens de flinguer mon régime!
    merci pour la recette je vais tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi Clara, tente et tiens-moi au courant ! maintenant je te rassure, tu ne vas pas grossir avec les yeux ....

      Supprimer
  4. miam miam, je sens le parfum d'ici ! ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'inviterais bien Paisible , avec plaisir !

      Supprimer