mardi 3 février 2015

Jeunes pousses d'Artistes

Cette fois, de jeunes pousses d'artistes à l'honneur !

En effet, j'ai  la chance de donner des cours d'arts plastiques aux enfants de l'Alta Rocca (3 villages : Quenza, Serra di Scopamene et Aullène) dans le cadre du tiers temps pédagogique et je me régale !
3 écoles, 3 niveaux différents  avec des élèves  de 3 ans et demi à 11 ans !

Voici quelques unes de leurs créations  et j'en suis très fière !

Sur le thème de l'arbre, technique de la carte à gratter (mon tutoriel que vous pouvez retrouver ici) :


Toujours sur le thème de l'arbre, technique de soufflerie avec la paille :


Pour finir, portrait selon Paul Klee :





Quelle spontanéité extraordinaire chez les enfants ! 
Dommage que cela se perde à l'âge adulte ...

Merci de votre visite et à bientôt



6 commentaires:

  1. J adore ces peintures et dessins d 'enfants c 'est tellement spontané ils ont déjà beaucoup de talent et avec tes cours ils vont progresser et ils auront de belles bases bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. c'est géniale comment les enfants créent, sans complexes, spontanément, naturellement. bien différent que moi qui tourne le sujet dans ma tête, comme ci et comme ça avant de oser mettre couleur sur papier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, dans ce domaine, on devrait s'en inspirer davantage ....

      Supprimer
  3. Qu'ils sont doués!!! ça laisse rêveuse!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet clara, ça laisse rêveuse comme tu dis !

      Supprimer