samedi 21 février 2015

Art-journal 2015 - J'ouvre les yeux - semaine 6




Nous voici à la 6ème semaine de l'art-journal.
J'ouvre les yeux sur les légumes du marché : ils faut les regarder autrement et voir leurs formes variées, leurs couleurs qui composent une mosaîque de gaîté dans mon panier (mais cela peut être également les fruits)!
 
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer ...

Je me suis amusée  à aligner des bandes de scotch de masquage sur une simple feuille de papier. J'ai passé de la peinture acrylique et réalisé quelques zigouigouis au feutre noir.
J'ai gardé les plus intéressantes pour les repositionner sur une feuille plastifiée (afin de pouvoir les manipuler aisément - collage, décollage, recollage...)


Je passe de la peinture sur les pages de mon art-journal et positionne mes bandes en les croisant (je laisse volontairement des zones libres ) :



Je rajoute un peu de peinture (même couleur que le fond) afin que mes collage s'intègrent bien ! Je rajoute quelques bandes de collage prises dans un magazine de cuisine :



C'est là qu'interviennent mes légumes ! Je les ai découpé dans mon magazine puis coller. Afin qu'ils se détachent bien, je les ai entourés d'un trait de néocolor blanc :




Je termine en reprenant le contour des légumes au crayon néocolor noir.




Là, la difficulté réside dans le travail de fond et l'harmonie des bandes collées. Le fond est très important car il va donner la tonalité à la poursuite de votre réalisation.

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et sur la page Facebook créée pour l'occasion LA. Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...

Vous pouvez également suivre mes ateliers en ligne ICI.

A bientôt
 

2 commentaires: