vendredi 23 janvier 2015

Mon Art-Journal 2015 - J'ouvre les yeux - semaine 2



Bonjour à toutes

Nous voici à la deuxième semaine de l'art-journal et cette fois-ci j'ouvre les yeux sur ... mon jardin imaginaire (ou pas) !
 Celui-ci dispose même de deux cabanes que j'ai eu plaisir à imaginer !

Je vous rappelle que ce projet est ouvert à toutes celles qui veulent bien me suivre ; vous pouvez bien sûr me rejoindre dans cette aventure, c'est avec grand plaisir que je vous retrouve sur la page facebook de l'art-journal !

Voici le tutoriel axé principalement sur le collage qui est une technique facile à condition que les papiers soient bien choisis et parfaitement collés (sans bulles d'air disgracieuses ...)

En premier lieu, je choisis des images de magazine de jardinage pour créer le fond.
Remarquez que j'ai choisi des couleurs et des formes différentes pour constituer ma palette.

Je déchire mes bouts d'images et je colle.




La fleur centrale est l'ELEMENT VISUEL IMPORTANT DE LA PAGE : il faut donc la mettre en valeur et, pour cela, la retravailler !
Je décide d'y adjoindre deux cabanes.
Je passe donc du gesso à l'endroit choisi pour celles-ci ainsi que dessous la fleur centrale afin d'en réinventer les détails.



Je dessine au feutre noir (style Posca) :


.
 Je continue à travailler les cabanes en faisant couler un peu d'encre, en colorisant les espaces fenêtres-portes, en reprenant les toitures. Je fais un peu de collage avec une couleur orange qui vient rehausser la réalisation.



Je choisis deux autres papiers,  pour "casser" l'espace dans le haut de la page, que je colle.
Je retravaille certains détails aux feutres blanc et couleurs.
Je rajoute des petites tâches de couleur pour faire la jonction entre deux espaces de collage et ainsi uniformiser certains endroits.


Pour finir (voir la réalisation finie en haut de page) je rajoute quelques touches légères de couleur dans le haut de la page. Voilà c'est terminé !

Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre l'imagination d'un jardin dans cet atelier en ligne "Les Jardins Extraordinaires" que vous trouverez ici !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et sur la page Facebook créée pour l'occasion LA. Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...

Merci de votre visite et à bientôt !

16 commentaires:

  1. Waouuu ! Encore une explosion de couleurs , j'adore ! Tu m'as attrapée dans ton filet, je continue l'aventure. Bon WE à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sarriette ! chouette si tu continues avec moi !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Lilie et j'espère qu'il te sera utile si tu veux l'utiliser !

      Supprimer
  4. j'adore !! mais j'ai tellement peu de temps en ce moment !! je vais essayer, celle là me parle tout particulièrement !!
    Bisous et merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! fais ce que tu peux et bisous de Quenza

      Supprimer
  5. Superbe cette fleur centrale!!! J'aime ton jardin imaginaire aux fleurs géantes et aux cabanes dodues!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois c'est bien vrai que tu as les mains arc-en-ciel ! bisous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime ! je crois que tu as raison !!! bonne soirée chère Claudine !

      Supprimer
  7. Ah les fleurs de par leur forme et leur couleur, tout un monde de création à l'horizon (bon pour l'odeur c'est un peu plus compliqué !)
    Belle soirée et merci pour l'inspi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! oui les fleurs sont une grande source d'inspiration !

      Supprimer
  8. waouh, quelle explosion de couleurs !!
    Faut que je trouve le temps de m'y mettre !
    Bisous, ta cop'yne

    RépondreSupprimer
  9. ssuper.......génial, j'adore! Merci c'est très stimulant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'aimer et j'espère que tu feras l'art-journal avec moi !

      Supprimer