samedi 31 janvier 2015

Art-journal 2015 - J'ouvre les yeux - semaine 3


Bonjour 


Nous voici à la 3ème semaine de l'art-journal et cette fois-ci j'ouvre les yeux sur ...
mon coeur .... Qu'a-t-il à dire ?

Ce projet est ouvert à toutes celles qui veulent bien me suivre ; vous pouvez bien sûr me rejoindre dans cette aventure, c'est avec grand plaisir que je vous retrouve sur la page facebook de l'art-journal !

Voici le tutoriel.
Le fond est travaillé avec la technique inspirée des cartes à gratter. Pour cela, je colorie avec des craies grasses (néocolor ça marche aussi) :  couleurs chaudes et froides en alternance !
Ne pas hésiter à en superposer certaines, ce qui aura pour effet d'en donner de nouvelles.
Peu importe le dessin (quadrillage ou autre ...)


Ensuite je passe du gesso noir (ou acrylique noir) mais ce peut-être une autre couleur à votre convenance.


Dans cette matière fraiche (surtout ne pas faire sécher), à l'aide d'un objet pointu (ici pic à brochette), je trace des dessins. (les couleurs sous-jacentes apparaissent). Vous pouvez utiliser aussi une fourchette, une pince, un coton-tige, etc ... à vous de faire parler votre imagination !
Avec une lingette, vous pouvez également vous amuser (voir photo).



Je termine en traçant un coeur au milieu des deux pages. 



A part, sur une feuille de papier dessin, je dessine un coeur de la dimension souhaitée, je découpe et je le colorie (fond rouge au pinceau et rajout de matière à la spatule. Je termine en faisant couleur de l'encre.


Je reprends le tracé du coeur sur ma feuille à l'aide d'un posca blanc :



Je peaufine avec des feutres de couleurs les détails et je colle mon coeur SEULEMENT sur le milieu, pour donner un effet de profondeur !



Je termine en écrivant quelques phrases avec un stylo gel blanc :



Si vous le souhaitez, vous pourrez  continuer à faire parler votre coeur  dans cet atelier en ligne "Love to love" que vous trouverez ICI

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et sur la page Facebook créée pour l'occasion LA. Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...


 Vous pouvez me retrouver également dans les ateliers en ligne du Studio des Ginettes ICI


Merci de votre visite et à bientôt !




8 commentaires:

  1. Waouh super inspirant! Merci Françoise pour ce tuto.

    Bises de mon Ouest..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut t'être utile, tant mieux yannick ! Bises de mon Sud

      Supprimer
  2. Françoise, si je t'envoie par mail une photo des 2 pages que j'ai réalisées, tu pourras les mettre sur ta page FB dédiée à ce projet (tu te souviens ? tu n'arrives pas à les importer de mon compte FB - problème de protection ???). Si tu penses que c'est possible et si tu es d'accord envoie moi ton adresse e.mail via mon blog (http://www.lecarnetdescrapdesarriette.com/) : "contacter l'auteur" en haut dans la colonne de droite (juste au-dessus de "News-letter".

    RépondreSupprimer
  3. oui bien sûr ! d'ailleurs, j'allais justement te le proposer !
    je te donne mon mail via ton blog

    RépondreSupprimer
  4. superbe page...merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viviane ! tu vas faire qq pges d'art-journal avec moi ?

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup
    merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer